Les Chroniques d'Arnold le Barbare - L'Ultime Chapitre

 Boucherie au Lac de Sang

Le Cicatrignis, légendaire drac de cendre, est toujours l'objectif d'Arnold et de ses compagnons. La créature ne laisse que cendres et cadavres fumants derrière elle tandis qu'elle dévaste les étendues sauvages. Son sillage de dévastation a attiré prédateurs et charognards. Le clan des Bêtes Sauvages suit ses traces et les conduit vers le Bassin du Lac de Sang, une vallée cernée par des falaises dentelées de roche noir.
La piste mène Arnold et son clan par des cols montagneux jusqu'aux vestiges d'un ancien temple. Au cours de leur voyage, ils se lient d'amitié avec un Ogroïd de feu qui chasse lui aussi l'animal. Arrivé dans les ruines, le groupe discerne du mouvement au loin dans la brume de chaleur. Des chasseurs rivaux sont aussi à la recherche du Cicatrignis. Il n'y a pas d'autres choix, les éliminer avant qu'ils ne tuent leur proie.

Les adversaires sont un groupe de nains, des tueurs de trolls et de démons. Son chef, au centre des ruines, coordonne les recherches, plusieurs guerriers sont dispersés en petits groupes. L'Ogroïd de feu charge un groupe proche du commandant nain, avec l'accord d'Arnold le Barbare.

Un des nains est embroché par la lance de l'Ogroïd, le second tente de repliquer mais les coups portés sont dévié par le bouclier. Devant cet assaut bestial, le chef des tueurs réplique férocement. Lui et ses gardes chargent l'Ogroïd. C'est tout ce qu'espérait Arnold. Pris par l'appât, les nains sont maintenant à porté pour les attaquer par surprise.

Arnold et son meilleur ami Stan sautent sur les nains. Avec l'aide de l'Ogroïd, les gardes sont éliminés et Arnold le Barbare parvient à décapité le chef des tueurs. Pendant ce temps Hallecat et Skar sautent sur tout ce qui est à porté de griffes. Deux tueurs tombent sous leurs crocs.

Dans un autre coin du temple, les Bêtes Sauvages débusquent d'autres tueurs nains qui fouillaient les lieux. Ils tentent de les repousser vers l'assaut principal.


C'est à ce moment qu'Arnold se fait gravement blessé par l'un des nains qui veut venger son capitaine. Ce dernier ne recevra pour décompense qu'un coup de bouclier de l'Ogroïd en pleine tête. Il volera sur quelques mètres pour finir encastrer dans un mur décrépis du temple.

Libéré du combat au centre du temple, les compagnons d'Arnold se dispersent dans les ruines pour chasser les derniers tueurs nains. Le dernier finira empalé par le harpon de Stan qui ramènera à lui qu'une carcasse vide.


Les Bêtes Sauvages éliminèrent ainsi entièrement leurs adversaires mais Arnold le Barbare est salement amoché. Cependant il refuse d'abandonné si près du but. Pendant qu'Hallecat prend soin de lui, Stan même les recherches. Ce n'est aux dernière lueurs de la journée qu'ils reviennent avec une bonne nouvelle : ils ont trouvé le repaire du Cicatrignis, une grotte dans les contreforts de la montagne, sous les ruines du temple.


 Le lendemain, Arnold est d'attaque malgré la blessure qui suinte toujours. Les Bêtes Sauvages font un boucan d'enfer à en réveillé un Cicatrignis. Celui-ci arrive finalement. Sa colère est grande, des flammes jaillissent de sa gueule énorme. C'est une créature puissante et redoutable, mais Arnold le Barbare et ses compagnons ont déjà chassé de terribles créatures. Tandis que plusieurs guerriers distraits le Cicatrignis en lui lançant des objets, Stan parvient a perforé la partie droite de son abdomen et le maintien de toutes ses forces. La bête réagit avec un déferlement de flammes et de cendres, ceux qui ont pu se mettre à couvert sont épargnés. L'Ogroïd se protège derrière son boulier et avance contre la volonté du Cicatrignis qui le couvre de flammes. Hallecat lâche Skar qui se précipite pour mordre l'une des pattes arrières de la créature tandis qu'Arnold vient trancher l'autre patte. Surprise, le Cicatrignis est détourné de sa cible et l'Ogroïd en profite pour lui asséner un violent coup de bouclier en pleine tête avant de planter sa lance dans le côté gauche de la cage thoracique. A moitié sonné, la créature ne peut qu'hurler de douleur. Comprenant que c'est l'instant où jamais, Arnold le Barbare exécute un roulé boulé sous le Cicatrignis pour l'éventré de son épée avant de finir près de la gorge de la créature et d'enfoncer son arme entre les écailles de celle-ci. Le Cicatrignis agonise sous les cris de joie du groupe puis rend son dernier souffle.


Arnold le Destructeur

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Arnold et ses compagnons ont quitté les abords de Varanspire pour la traque de la Cicatrignis. Revenant enfin des Vestiges de Soufflesang, le groupe se présente à l'une des portes de la cité noire avec un présent pour l'Elu Eternel. Impressionné par l’immense tête de Cicatrignis et une bande de barbares à la peau recouverte de sang séché, les gardes ont tôt fait appel au Héraut du Seigneur du Chaos. Ce dernier n'en revient pas que les Bêtes Sauvages soient parvenus à éliminer la créature. Il les invite à pénétrer dans l'enceinte de la cité et les conduit auprès qu'un des lieutenant d'Archaon. Arnold le Barbare amène la tête du Cicatrignis et la laisse tomber au pied du Varangar. Ce dernier observe attentivement le barbare en tournant autour de lui puis des autres Bêtes Sauvages. Semblant satisfait, il éclate de rire et fait un signe auprès de son héraut. "Cet exploit mérite un banquet, vous me raconterez ce soir votre traque..." Sur ses mots, le Varangar s'apprête à quitter la salle mais se retourne au dernier moment pour interpeller le barbare : "Comment t'appelles-tu ?"
"Arnold... mon seigneur !"
"Arnold ?!..." marmonne-t-il. "Arnold le traqueur, non trop classique, Arnold le barbare, pfff trop banal. Tu t'appelleras dorénavant Arnold le Destructeur !"
 

Commentaires