Les Terres Arides - Tome 6 : Dernière bataille, la Campagne se termine.

 La rencontre avec les forces de l'Empire reste un douloureux échec pour Miminus et ses nains du chaos. Cependant ils se consolèrent en découvrant une mine abandonnée dont les locaux avouèrent, sous la torture bien entendu, qu'elle contenait des cristaux verts empoisonnant l'atmosphère des galerie. Les nains noirs, habitués à vivre dans de l'air toxiques n'en n'eurent cure et commencèrent à exploiter la mine. Celle du Seigneur Miminus devint rayonnante lorsque les premières pierres vertes furent arracher du roc et de la terre.

Mais tout cela ne devait pas durer. Alors que les nains avaient maintenant un bon stock de ses pierres, les troupes du roi Toutânmacron, vinrent menacer leur exploitation et leur réserve.

Les Nains du Chaos tentèrent de surprendre les morts-vivants en plaçant une partie de leurs troupes sur le flanc droit adverse. Les combattants de Toutânmacron utilisèrent deux bois comme appui pour atténuer les tirs des nains.

Après quelques tirs de pétoires sans grand succès, Miminus lance ses guerriers dans l'un des bois. Ils parviennent à déloger les archers ennemis, dont les morceaux éparpillés seront rapidement recollés, cependant la seconde ligne des Khemris leur tombe dessus. Les Ushabtis et les gardiens des tombes ordonnent aux nains d'aller faire dodo.

Sous l'égide de la sorcière et compagne de Toutânmacron, les forces néoromantiques poursuivent leur marche et s'occupe des tireurs. Le char de guerre subit une pluie de flèches et l'un d'elle parvient à percer la chaudière provoquant une explosion de la machine.

De l'autre côté du champ de bataille, Miminus mène ses troupes au combat. Après quelques tirs de semonce, guerriers nains et minotaures s'attaquent aux futaies protégeant les morts.

C'est l'heure de..de... l'attaque générale des Ushabtis. Ils défoncent l'artillerie naines et la seconde unité s'en prend aux arquebusiers nains. Ni l'un ni l'autre ne survivent à l'assaut. Les minotaures tentent d'imiter leurs adversaires, mais les squelettes dans le bois leur donnent un coup de bambou sur la tête.

Dans leur élan, les Ushabtis bousculent le seigneur Miminus et son sorcier ingénieur Kor'Techx, sous le regard approbateur de Toutânmacron.

Miminus repoussent les créatures de pierre avec beaucoup d'effort. Et comme d'habitude, c'est Toutânmacron qui va récolter les lauriers de la gloire ainsi que les précieuses pierres, en donnant le coup fatal au seigneur adverse.

La campagne des nains du chaos fut aussi courte que leur taille, se prenant deux fois les pieds dans leurs barbes bouclées.

Commentaires