La Cité Maudite - Mission 2 : Une noble cause

 

Originaire de Barak Varr, Dagnaï Holdenstock est un personnage peu commun parmi la race des nains. Bien que les habitants de la forteresse en bord de mer soient connus pour être les plus aventureux de leur race en raison de la position idéale de Barak Varr aux frontières de plusieurs contrées et disposant de l’unique port nain, Dagnaï a l’excentricité d’être un marchand qui se déplace par la voie des airs. Ayant fait l’acquisition d’un dirigeable nain, appareil tout droit sortie de l’imagination des ingénieurs de Barak Varr et de leurs forges au cours des années 2540, Dagnaï voyage régulièrement vers le nord, dans les territoires de Kislev et de l’Est de l’Empire pour ses affaires de négoce. Cela lui permet au cours de ses voyages de prendre de la hauteur pour admirer les Montagnes du Bord du Monde et Karaz Ankor, l’ensemble des royaumes nains. Cela fait déjà quelques années d’Ulfenkarn, enfin plutôt Resov, l’ancien nom de la cité maudite, est une étape importante de ses voyages commerciaux.

Il était présent lors de Nuit Sanglante et fut capturé alors qu’il négociait l’achat de matières premières dans le manoir de Vidmar ven Rimatinov. Son interlocuteur fut tué devant lui, sans sommation, par un Vyrkos Sang-bleu tandis qu’il était trainé en cellule. Par chance, son dirigeable et les membres de son équipage s’en sortir et stationna dans les airs en attendant son retour.

Lorsque Dagnaï Holdenstock et ces compagnons de cellule sont étonnés de se retrouver à bord de l'Adamant, le nain comprend rapidement la situation. Son dirigeable est incapable de quitter la cité, l'engin ayant consommé une trop grande quantité de carburant, celui restant permet de maintenir le groupe hors de portée des menaces de la cité maudite.

Le sorcier du Domaine de la Mort, Octren Glimscry, se souvient qu'une famille de noble de la cité, les "Ven Alten" ont fait fortune avec les mines creusées dans les montagnes à l'est d'Ulfenkarn et qu'elle dispose probablement du minerai nécessaire pour faire fonctionner l'Adamant. Il se souvient avant son emprisonnement que l'un deux était retenu dans le bâtiment de la chambre du conseil.

Sans autre solution pour le moment, les aventuriers prirent le chemin vers le centre ville de la cité.

 

Dagnaï, Octren, Brutogg et Qulathis se retrouvent devant la maison de la cité. Ils découvrent que l'esplanade a été transformée en fosse à charnier, des mort-vivants trainent dans les alentours. Eux qui espéraient pouvoir pénétrer dans la demeure discrètement, c'est foutu !

 
Avant même d'entrer dans le bâtiment, la faune local assaille les aventuriers. Octran use de sa magie de la Mort pour contrer les maléfices de la nécromancie tandis que Dagnaï et Brutogg fauchent leurs adversaires à coup de hache et de masse. L'elfe semble avoir disparu.

 
Partie en éclaireur, Qulathis revient auprès de ses compagnons pour leur annoncer qu'elle à trouver un noble enfermé dans la demeure et qu'elle connait le chemin. Les aventuriers se précipitent alors dans les méandres des couloirs de l'immense bâtiment. 

 
Cependant, l'Ogre est pris d'une folie destructrice lorsqu'il se fait blessé par l'un des occupants et abandonne ses frères d'armes. Les autres continuent leur progression, le nain accaparé par le ramassage de tout ce qui traine (sa nature reprend naturellement le dessus) laisse Octren et Qulathis protéger ses arrières et avance rapidement vers l'objectif.

 
Dagnaï parvient à la cellule et ouvre celle-ci. Il découvre effectivement un noble d'Ulfenkarn ligoté et surveillé par deux gardes décharnés. S'occupant prestement des gardes, le groupe libère le noble qui les remercie et se présente sur le champ: "Je suis Glaurio ven Alten III, de la grande famille ven Alten ; et vous qui êtes vous ?"
Pour seul réponse, Qulathis répliqua : "Pas le temps pour les courbettes, si vous ne voulez pas moisir ici, suivez-nous !"
Outré, le noble quitte la salle et demande au maître nain de lui rendre son armement qu'il venait de trouver dans l'antichambre. Avec un grognement, il rétorque au noble qu'il n'est pas en état de combattre en voyant le visage de l'humain tuméfié et les nombreuses blessures sur ses bras et ses jambes.

 
Le groupe commence a emprunter le chemin inverse et voit au détour d'un couloir Halgrim, le commandant de la garde mort-vivante débouler dans l'un des halls du bâtiment. Il semble que les aventuriers aient mis assez de bazar pour que la garde dépravée de la cité intervienne en ses lieux.

 
Ne comptant pas passer leur temps à combattre toute la garde de la cité, nos aventuriers effectuent un geste de salutation au nouveau venu et s'engouffrent rapidement dans un autre couloir. Aussi rapidement que possible, ils quittent la bâtisse, maintenant pleine à craquer de guerriers squelettes et sautent sur les échelles pendouillantes de l'Adamant qui les attend sur la place du marché de la cité.


Commentaires