La Cité Maudite - Mission 3 : La naissance de la rébellion

 

Glaurio ven Alten fait partie d’une des plus grandes familles de la noblesse d’Ulfenkarn. Disposant d’un siège permanent au conseil de la cité, les ven Alten ont fait fortune grâce aux mines de la région. Ils sont les principaux fournisseurs d’argent brut de tout le sud-est de Kislev. Malheureusement, au cours de la Nuit Sanglante, la famille fut entièrement décimée,... enfin pas complètement. Glaurio fut épargné car trois de ses cousins et cousines espéraient qu’il les rejoindrait dans la non-vie ; mais il refusa.

Alors étant actuellement des Vyrkos Sang-bleu, ses cousins et cousines de Glaurio décidèrent de le garder captif jusqu’à ce qu’ils le tuent au cours d’un rituel qui devait les amener à atteindre pleinement le statut de vampire. Mais sa fuite vient de contrarier leur plan. N’étant pas assez équiper pour combattre les sbires de Radukar, il demande au groupe de se joindre à lui pour explorer l’arsenal de la cité afin de récupérer ses armes. Son objectif est de mettre fin au règne de Rakudar sur sa cité et de se venger des ses cousin.

Approuvant la destination, Dagnaï achemine son dirigeable vers ledit quartier. Octren Glimscry, Brutogg Croque-morts et Dagnaï Holdenstock suivent Glaurio ven Alten dans l'arsenal tandis que Qulathis part de son côté explorer les environs. Cleona Zeitengale, la prêtresse de Shallya reste à bord de l'Arkanaut.

A peine entrent-ils dans le bâtiment qu'ils découvrent que celui-ci est infesté de mort-vivants. Visiblement, Halgrim, le Capitaine des gardes de la cité avait prévu un meeting pour galvaniser ses troupes. De faite, tel un groupe de manifestants nos aventuriers viennent mettre le bazar dans les locaux.

Sentant une puissante chaire putride, Brutogg lâche le groupe au détour d'un croisement entre couloirs et se jette sur la source de son appétit. Gorslav le Fossoyeur, la goule fétiche de Radukar, n'a pas le temps de voir venir l'attaque qu'il se fait démonter la tête par la masse de l'ogre. Il faudra la magie nécrotique qui sature l'air ambiant pour soutenir la créature putride. Celui aura juste assez d'énergie pour appeler quelques gros rats qui distrairont l'ogre pour lui laisser le temps de filer à l'albionaise.

Pendant ce temps, Glaurio utilise un raccourci, laissant Octren et Dagnaï loin derrière. Ces deux-là vont croiser l'un des cousins Vyrkos Sang-bleu ven Alten. Déçu de ne pas être tombé sur Glaurio, celui-ci prend la fuite face à ses deux adversaires.

Il reviendra rapidement avec quelques renforts squelettiques. Cependant face à un Maître de la Mort, les mort-vivants ne font pas long feu. Octran inflige une sévère défaite au Vyrkos.

Finalement, Brutogg rattrape ses compagnons et ensemble pénètrent dans l’armurerie. L'élimination des hostiles se fait assez rapidement, malgré la présence d'un Kosargi. Les groupe récupère le matériel qu'ils ont besoin et décampent aussi rapidement qu'ils sont venus. Le secteur ne devrait pas tarder à grouiller de créatures mortelles.

Commentaires