La Cité Maudite - Mission 5 : Le Gardien Cruel

  

Créature mutante, entre le loup-garou et la chauve-souris, le Vargskyr est le résultat d'une dégénérescence du baisé du vampire. À la base, choisit pour devenir un vampire, le corps de l'élu refuse la transformation et celle-ci dégénère, métamorphosant l'humain en une créature sauvage, prédatrice, puissante et aussi instable. Bien que les vampires soient leurs maîtres, ces derniers se méfient quand même des Vargskyrs, car ses créatures sont capables de se retourner contre leurs maîtres et les massacrer.

C'est en voulant transformer quelques fidèles en Vyrkos que Radukar créa l'une d'entre-elle. Depuis il s'en sert pour apeurer les habitants de la cité en la lâchant de temps à autre sur de pauvres bougres qui n'avaient rien demandé. La créature prend plaisir à chasser et ses derniers jours, elle traquait des intrus externes à la cité. Alors que son instinct lui disait qu'elle avait enfin coincée ses proies et que le festin allait débuter, elle fut dérangée par l'arrivée d'un autre groupe d'humanoïde qui la blessa gravement. C'est la première fois de sa vie qu'elle dut fuir et se réfugier vers sa tanière pour se remettre de ses blessures.

Inquiet de l'absence de son toutou depuis quelques jours, Radukar le Loup, Seigneur d'Ulfenkarn se rendit dans le mausolée qui servait de chenil à la créature. Ce que le seigneur vampire ne sut jamais, c'est qu'il fournit à une personne aux oreilles pointus l'emplacement exact du repaire du Vargskyr.

De retour à l'Adamant, l'elfe Qulathis put donner les informations à sa compagnie hétéroclite qui venait de s'agrandir avec l'arrivée d'Emelda Braskov et de Jelsen Darrock. Ces derniers se réjouirent des nouvelles, car si le groupe parvenait à éliminer le Vargskyr, cela porterait un coup à Radukar et ils pourraient se déplacer ainsi plus librement dans la cité sans qu'ils se sentent en permanence traquée par cette créature sauvage.

Approuvant la chasse au Vargskyr, la compagnie se rendit près du mausolée grâce au dirigeable nain.

 
Pour cette chasse au Vargskyr, Emelda et Jelsen sont forcément de la partie et ils sont accompagnés de l'Ogre Brutogg Croque-Mort et du nain Dagnaï Holdenstock. Malheureusement pour le groupe, le commencement de cette traque débute très mal. À peine débarqué sur le planché des vaches qu'ils tombent nez à nez avec Radukar qui revient du mausolée où il a prit des nouvelles de son prédateur.
 
 
S'étonnant de trouver un tel groupe dans le secteur, et manifestement pas apeuré par sa présence, le vampire tient personnellement à donner une leçon de savoir-vivre ou plutôt de savoir-mourir aux intrus. En un instant, il déboule au milieu du groupe d'aventurier et en met deux immédiatement sur le flanc. Brutogg et Emelda ont réussi à encaisser les coups mais se retrouvent dans une situation critique. La chance est avec eux car Radukar se lasse très rapidement et ordonne à son garde Kosargi de finir le travail, tandis qu'il reprend la route vers son château.
 
L'ogre et la chevalière de la Comète à Deux Queues vont parvenir à éliminer le garde Kosargi. Ils aident leurs compagnons à se relever. Devant ce fiasco, certains hésitent à poursuivre la traque car tous sont blessés. Mais après un discours shōnen d'Emelda qui remplit d'espoir ses compagnons, ils repartent affronter leur destin et les nouveaux obstacles qui leur bloquent la route. Effectivement, n'ayant pas voulut attirer l'attention pour surprendre le Vargskyr, le groupe fut débarqué à plusieurs pâtés de maisons du mausolée.

La route fut difficile, Jelsen et Emelda se trainant car ils ne récupérèrent pas aussi bien de l'attaque du vampire que Brutogg et Dagnaï. Une fois dans les sous-sols du mausolée, c'est l'ogre et le nain qui prirent les choses en mains ; la traque venait de débuter.

Le Vargskyr, dérangé dans son antre, lâchant des grognements d'énervement et se jeta sur le premier venu. Brutogg le renvoya une première fois à la niche. S'échappant dans l'ombre, le Vargskyr comprit rapidement qu'il allait devoir faire preuve de patience et utiliser efficacement son instinct de la chasse.

Au centre du mausolée, Jelsen et Emelda se retrouvent en difficulté face à la faune locale. L'attaque de Radukar a été fatale sur leur état de combattre, Emelda se retrouve une nouvelle fois à terre. Jelsen doit puiser dans ses ressources pour parvenir à éliminer la vermine et mettre en sécurité son compagnon d'arme.
Pendant ce temps, le Vargskyr trouve une nouvelle cible isolée et attaque violemment le nain Dagnaï. Celui-ci parvient avec difficulté à éviter une grande partie des attaques et perfore l'abdomen de son adversaire avec son lance-harpon. Sous la douleur et les cris, le Vargskyr se retire une nouvelle fois dans les ombres.
Ayant laissé la chevalière près de la sortie du mausolée, Jelsen Darrock s'emploie à traquer la créature comme tout bon répurgateur qu'il est, malgré ses nombreuses blessures qui l'handicap. Le Vargskyr, lui aussi blessé, sans qu'il peut éliminer cette proie faible et l'attire dans le caveau qui lui sert de litière tout au fond du sous-terrain. Mais l'humain est déterminer à mettre fin à la vie de ce monstre et ne se laisse pas faire. Le Vargskyr est de nouveau blessé et commence à paniquer. Il se met à fuir dans les couloirs bruyamment, facilitant la poursuite des chasseurs.

Finalement c'est Brutogg et Dagnaï qui parviennent à la piéger dans un coin. La créature, sentant la fin venir, se déchaîne sur ses agresseurs. Les coups de griffes et de crocs pleuvent sur l'ogre et le nain, mais ils ne cèdent pas. Chaque attaque est suivit d'une contre-attaque des chasseurs et c'est après plusieurs minutes intenses que le Vargskyr lâche son dernier râle d'agonie. Dagnaï décapite la créature puis les chasseurs retournent à l'entrée du mausolée, tâchés des pieds à la tête du sang noir comme l'encre de la créature. 

La chasse fut difficile et pénible, aucun des chasseurs ne ressort de cette aventure intact car ils ont gouté notamment à la puissance de Radukar le Loup à l'aube de la chasse. De retour sur l'Adamant, bien qu'ils soient joyeusement accueillit, ils n'offrent que des mines ternes, angoissés par la dure réalité de leur quête !

Commentaires