Dans
le groupe de nos aventuriers, quand il est question de puissance brute, on
parle nécessairement de l’ogre Brutogg. Ce personnage est un baroudeur depuis
qu’il est tout petit. Il n’a jamais connu ni vu les Montagnes des Larmes, le
pays d’origine de son espèce car il est né dans une compagnie de mercenaires
Ogres. Pendant plus d’une centaine d’année il a parcouru les terres du Vieux
Monde allant de champ de bataille en champ de bataille. La compagnie des
Bouchers Boiteux jouissait d’une sacrée réputation au combat. Tout se passait
bien jusqu’à une bataille perdue où le tyran de la compagnie mourut. Plusieurs
prétendants à sa succession s’entredéchirèrent entrainant tous ses membres dans
une grosse bataille interne. Malheureusement, il ne resta plus qu’une vingtaine
d’individus à l’issue du conflit. Le groupe de mercenaires perdit sa réputation
et les derniers survivants s’éparpillèrent. Brutogg fut recruté par une autre
compagnie de mercenaires mais mal nourrit, il dévora plusieurs compagnons
humains avant d’être chassé. Il erra pendant quelques temps en Sylvanie où il
participa à quelques aventures. C’est à ce moment qu’il commença à manger les
carcasses de zombies, goules et autres morts-vivants dont il prit goût de cette
viande faisandées. C’est là qu’il reçut le surnom de Croque-morts. Puis il se
fit recruter par un marchand de Resov comme garde du corps avant que Radukar ne
prenne le contrôle de la cité. Lors de la nuit sanglante, Brutogg parvient à
sauver son maître, qui s’enfuit de la cité ; mais l’ogre, aux prises avec
de nombreux adversaires, n’eut pas cette même chance. Il résista aux forces du
Loup pendant près de 15 jours, il fallut la combinaison de la magie
nécromantique et des plus puissantes créatures de Radukar, les Vargskyr pour
maitriser l’Ogre. Radukar avait prévu de faire de Brutogg le commandant de sa
garde Kosargi mais son évasion contraria les plans du vampire.
Depuis,
privé de nourriture pendant plus d’une semaine en prison, Brutogg a une faim
insatiable, incitant ses compagnons d’aventure à sortir régulièrement chasser
les morts-vivants s’ils ne veulent pas finir dans le ventre de l'ogre glouton.
Ainsi c'est au cours d'une nouvelle journée crépusculaire que quelques uns de nos aventuriers quittent l'Adamant pour chasser des créatures afin de satisfaire Brutogg mais aussi soulager quelque temps les habitants d'Ulfenkarn de ambiance mortelle qui règne sur la cité.
C'est dans le quartier du temple que l'elfe Qulathis, le noble Glaurio Ven Alten et la paladine Emelda Braskov accompagnent l'ogre Brutogg. Après avoir éliminer rapidement quelques zombies dont l'ogre va se repaitre, ils vont tomber sur une cuisine un peu plus corsée. Effectivement, quelques gardes Kosargis trainent dans le secteur. Ne pouvant pas les laisser donner l'alerte, nos rebelles se jettent sur eux.
Toujours aussi costauds, il faut que les aventuriers se mettent à trois dessus pour parvenir à en faire tomber un. Quant au second... en bien, Brutogg s'en charge seul. Il l'a littéralement plaqué au sol puis lui à écraser le crâne à coup de masse. Satisfait de son méfait, il goute ce nouveau plat faisandé.
La suite de l'expédition va être moins folklorique car la garde de la cité investit le quartier. Depuis l'Adamant, le nain Daignaï parvient à prévenir les autres des ennuis à l'horizon.
Aucun problème se dit le groupe, justement ils sont là pour cela, casser des crânes et briser des os, quel meilleur moyen que d'embêter un vampire ! Le problème est que le chambellan de Radukar, Torgillius, nécromant de son état, arrive lui aussi sur place précédé de nuées de rats. L'elfe se fait grignoter les fesses et est obligé de fuir, laissant l'arrière de la compagnie sans défense.
Emelda parvient à rejoindre Qulathis alors que celle-ci en découd avec un groupe de squelette. Pendant ce temps, brutogg et Glaurio se frayent un chemin dans les cadavres de squelette vers le capitaine de la garde d'Ulfenkarn.
Bien qu'ils parviennent à nettoyer le quartier avec difficulté, il reste le Chambellan qui use de magie pour attendrir ses adversaires. C'est à ce moment qu'une gargouille vivante se faufile entre les jambes de Brutogg et s'empare d'un objet. Scandalisé, l'ogre ignore tout bonnement Torgillius et se jette sur la gargouille qui esquive facilement.
En entendant les injectives de Brutogg, dont certaines ferait rougir le légendaire Grassius Dent d'Or, ses compagons le rejoignent et découvre une petite créature rougeâtre sautiller autour de l'ogre en esquivant les coups de se dernier. Fou de rage, Brutogg ordonne aux autres d'abattre la vile créature. C'est après un véritable "Attrape-moi si tu peux" que finalement la gargouille se retrouve coupé en deux par la lame d'Emelda Braskov, permettant à brutogg de récupérer son précieux objet.
Pendant ce temps, le nécromant totalement ignoré invoque de nouveaux mort-vivants en masse et leurs grognements annonce la fin de la promenade dans les rues de la ville. Le groupe prévient l'Adamant par un signal approprié qu'ils doivent être extrait de la zone et ils se mettent à courir vers le point d'extraction en renversant quelques importuns mort-vivants.
Il était temps de quitter les lieux ! Le groupe est poursuivit par une meute de créatures, diverses et variées, allant du zombie aux chauves-souris sanguinaires, sous les ordres de Torgilius. Lorsque les quatre aventuriers atteignent le bord du dirigeable, celui-ci quitte rapidement depuis les airs le secteur maintenant infesté d'ennemis répugnants.
Ce n'est pas en ce jour qu'Ulfenkarn sera libérée de ses geôliers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire